Erreur 1020 : Accès refusé n’est peut-être pas un problème courant que vous rencontrerez, mais il se peut que le site de votre client ou le vôtre y soit confronté. Dans cet article, nous allons approfondir les causes de cette erreur et ce qu’il faut faire lorsque vous la voyez.

Quelle est la cause de l’erreur 1020 : Accès refusé

L’erreur 1020 Accès refusé est provoquée lorsqu’une règle de pare-feu a été violée sur un site protégé par Cloudflare. Elle peut être déclenchée si un visiteur du site tente d’accéder directement à un point de terminaison qui est protégé.

Si vous voyez ceci sur un site hébergé chez Kinsta, consultez les informations ci-dessous pour voir les prochaines étapes pour résoudre ce problème.

Visiteur du site

Si vous voyez l’erreur 1020 Accès refusé en visitant un site, mais que vous n’êtes pas le propriétaire ou l’administrateur du site, nous vous recommandons de contacter le propriétaire du site afin qu’il puisse résoudre le problème.

Veillez à inclure une capture d’écran de l’erreur ou au moins le Ray ID Cloudflare qui s’affiche sous l’erreur.

Erreur 1020 Cloudflare Accès refusé.
Erreur 1020 Cloudflare Accès refusé.

Propriétaire ou administrateur du site : Domaine non Cloudflare

Si vous êtes le propriétaire ou l’administrateur du site et que vous ne disposez pas de votre propre compte Cloudflare avec des règles de pare-feu mises en place, contactez notre équipe de support et fournissez les informations suivantes afin que nous puissions enquêter et résoudre ce problème :

  1. La date et l’heure auxquelles l’erreur s’est produite.
  2. Le Ray ID Cloudflare indiqué sous le message d’erreur.
  3. Toutes les étapes que vous ou votre visiteur étiez en train de suivre lorsque l’erreur s’est produite (par exemple, cliquer sur un lien, mettre à jour le contenu, ajouter quelque chose à un panier, envoyer un formulaire ou toute autre action).

Propriétaire ou administrateur du site : Domaine Cloudflare

Si vous êtes le propriétaire ou l’administrateur du site et que vous avez votre propre compte Cloudflare avec des règles de pare-feu implémentées, vous devrez vérifier le journal des événements du pare-feu (Pare-feu > Événements) pour voir quelle règle est violée et cause le blocage de la requête.

Si vous ne voyez pas d’événements bloqués dans votre journal des événements du pare-feu, contactez notre équipe de support avec les informations indiquées ci-dessus (dans la section sur les domaines non Cloudflare).