Comme Kinsta utilise le nouveau serveur web Nginx au lieu d’Apache, les sites WordPress hébergés chez Kinsta n’ont pas de fichier .htaccess. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser les outils de MyKinsta pour reproduire la plupart des fonctionnalités importantes de .htaccess, comme les redirections et les blocages d’IP.

Pour d’autres règles, Nginx offre également son propre fichier de configuration où des règles similaires peuvent être mises en place, bien que la syntaxe soit différente. Notre équipe de support peut vous aider à ajouter des règles supplémentaires si nécessaire à ce fichier de configuration Nginx (l’équivalent du fichier .htaccess d’Apache).

Configurer les redirections

Pour créer des redirections pour votre site hébergé chez Kinsta, vous pouvez utiliser l’outil Redirections dans MyKinsta:

Ajouter une règle de redirection dans MyKinsta.
Ajouter une règle de redirection dans MyKinsta.

Bloquer des adresses IP spécifiques

Pour empêcher des adresses IP spécifiques d’accéder à votre site sur Kinsta, vous pouvez utiliser l’outil IP Deny dans MyKinsta.

Ajouter une adresse IP à bloquer dans MyKinsta
Ajouter une adresse IP à bloquer dans MyKinsta.

Protégez votre site par mot de passe

Pour verrouiller l’ensemble de votre site, vous pouvez utiliser notre outil de protection par mot de passe (htpasswd) dans MyKinsta. Vous pouvez le trouver dans la section Outils de votre site. Cliquez sur Activer, choisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe, et c’est parti !

Activer la protection .htpasswd
Activer la protection .htpasswd.

Après son activation, votre site WordPress nécessitera une authentification pour y accéder. Vous pouvez modifier les informations d’identification à tout moment ou les désactiver lorsque vous n’en avez plus besoin.

La protection par mot de passe nécessite de se connecter avant de visualiser le site dans votre navigateur.
La protection par mot de passe nécessite de se connecter avant de visualiser le site dans votre navigateur.

D’autres règles ? Contactez notre équipe de support

En utilisant le fichier de configuration de Nginx, il est également possible d’ajouter d’autres règles de configuration – comme la protection par mot de passe d’un répertoire au niveau du serveur ou la désactivation du hotlinking des images.

Par défaut, vous ne pouvez pas modifier vous-même le fichier de configuration Nginx chez Kinsta. Cependant, si vous contactez notre équipe de support, elle sera heureuse de vous aider et d’ajouter la règle appropriée pour vous. Remarque : Ils ne peuvent pas convertir les règles .htaccess en règles Nginx pour vous.