Module

Un module récurrent ou permanent qui n’est pas un service d’hébergement ; par exemple, l’espace disque pour la base de données.

Application

Dans le contexte de l’hébergement d’applications de Kinsta, une application est un ensemble d’instructions exécutées par un serveur pour effectuer une ou plusieurs tâches. Notre infrastructure actuelle est conçue pour servir et soutenir le déploiement d’applications avec un serveur derrière l’application.

Hébergement d’applications

L’un des services d’hébergement de Kinsta. Il s’agit d’une plateforme en tant que service (PaaS) qui vous fournit les outils dont vous avez besoin pour déployer des applications depuis un dépôt Git.

Registre d’artefacts

L’emplacement où sont stockées les images construites. Chaque application dispose d’une image unique qui peut être transformée en conteneur.

Déploiement automatique

Lorsque le déploiement automatique sur commit est activé, et qu’un nouveau commit est effectué sur la branche par défaut de votre dépôt Git, une nouvelle version de l’application sera déployée depuis MyKinsta.

Job d’arrière-plan

Un processus similaire à une tâche Cron, où une commande spécifiée est exécutée à un moment ou un intervalle défini.

Temps de construction

Le temps nécessaire à la construction d’une image depuis le code source d’une application. Les constructions sont effectuées sur des machines spécifiquement conçues pour la construction d’images. Il existe plusieurs tailles de machines de construction, et vous pouvez choisir entre ces machines en fonction des ressources nécessaires à la construction de l’application. Le temps de construction est facturé à des taux différents, séparément des pods d’hébergement de votre application.

Buildpack

Les Buildpacks sont des scripts qui s’exécutent lorsqu’une application est déployée. Ils sont utilisés pour installer les dépendances de votre application et configurer votre environnement.

Commit

Un commit enregistre les modifications apportées à un ou plusieurs fichiers dans une branche Git et attribue un ID unique (appelé SHA ou hash) qui identifie les modifications spécifiques et le moment où ces modifications ont été effectuées.

Connexions/utilisateurs simultanés

Les connexions simultanées sont des connexions qui ont lieu simultanément (c’est-à-dire en même temps). Bien qu’il existe une relation entre les connexions simultanées et les utilisateurs, il ne s’agit pas toujours d’une relation directe 1:1. Un utilisateur peut générer plusieurs connexions, en fonction de ses actions et du code de l’application.

Le nombre maximal de connexions simultanées d’une application dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment de son code, des compositions des utilisateurs, etc. Pour calculer ce nombre, vous devez connaître la consommation de ressources de votre application. Il existe un certain nombre d’outils de test de charge que vous pouvez utiliser pour envoyer des connexions simultanées à l’application et voir l’utilisation des ressources pendant ce temps :

Connexion

Les connexions sont la façon dont les applications communiquent.

Une connexion externe permet à votre base de données de communiquer avec une application externe. Elle est utilisée dans une situation où vous hébergez uniquement votre base de données chez nous, mais pas l’interface publique de votre application. Comme une connexion externe fait un aller-retour sur Internet, elle est beaucoup plus lente qu’une connexion interne.

Une connexion interne reste dans notre réseau et est donc beaucoup plus rapide et plus sûre. Nous recommandons cette méthode si vous hébergez à la fois votre interface publique et votre base de données chez Kinsta.

Base de données

Une collection de données stockées d’une manière organisée afin qu’elles puissent être récupérées ou mises à jour efficacement.

Déploiement

Un déploiement est une reconstruction de votre application dans un nouveau conteneur, généralement effectué après la mise à jour du code de votre application, mais peut être configuré pour se produire automatiquement (voir déploiement automatique ci-dessus). Le déploiement invoque les buildpacks éventuels et applique les variables d’environnement chaque fois que l’application est déployée.

Variables d’environnement

Variables telles que les clés de l’API, les détails de connexion à la base de données ou d’autres valeurs de configuration ou secrets. En utilisant des variables d’environnement, vous pouvez éviter de mettre ces informations dans votre code en clair (texte non crypté).

Dépôt Git

Un dépôt Git est l’endroit où le code de votre application et les versions historiques de ce code sont enregistrés.

Instance

Voir Pod ci-dessous.

Journaux

Journaux d’exécution du processus de construction de l’application.

Pod

Un Pod est un conteneur qui exécute un processus. Chaque Pod possède une taille de Pod qui définit les ressources disponibles pour le Pod en termes de CPU et de RAM.

Processus

La plus petite unité que vous pouvez déployer dans notre hébergement d’applications. Bien qu’il s’agisse généralement d’un élément bien défini, comme l’interface publique d’une application web, il peut également servir de backend pour une application mobile. Bien qu’il soit généralement bien défini, c’est à vous de décider ce que vous voulez exécuter dans un Pod ou ce qui constitue un processus. Il est possible d’exécuter plusieurs processus dans un pod, mais les ressources du pod seront réparties entre ces processus.