Tous les domaines vérifiés sont automatiquement protégés par notre intégration Cloudflare, qui comprend des certificats SSL gratuits avec prise en charge des wildcards. Cela signifie qu’à moins que vous ayez une raison spécifique d’ajouter un SSL personnalisé, vous n’aurez pas à vous soucier de configurer manuellement un SSL sur Kinsta.

Cependant, il peut y avoir des circonstances où vous devez ou voulez ajouter un certificat SSL personnalisé à votre application. Pour installer votre certificat SSL personnalisé, vous devez d’abord obtenir votre certificat SSL personnalisé auprès de votre fournisseur de certificats ou transférer le certificat SSL d’un serveur précédent (avoir accès au certificat et à la clé).

Étape 1 — Ajouter un certificat SSL personnalisé

Allez à la page Domaines de votre application (Applications > nom d’application > Domaines) et cliquez sur le menu kebab (à trois points) pour le domaine auquel vous voulez ajouter un certificat SSL personnalisé. Sélectionnez Ajouter un certificat SSL personnalisé dans le menu déroulant.

Ajouter un certificat SSL personnalisé dans MyKinsta.
Ajouter un certificat SSL personnalisé dans MyKinsta.

Étape 2 — Confirmer les domaines couverts par le SSL

Ensuite, vous verrez une modale de confirmation montrant les domaines que le SSL personnalisé couvrira. Cliquez sur Suivant pour continuer.

Confirmer les domaines couverts par le SSL personnalisé.
Confirmer les domaines couverts par le SSL personnalisé.

Étape 3 — Ajouter le SSL et la clé privée

Vous pourrez ensuite ajouter votre clé privée (.key) et votre certificat (fichier .cert, .cer. ou .crt).

La plupart des fournisseurs SSL vous enverront par e-mail un fichier .crt ou .cer et un fichier .ca-bundle. Vous pouvez utiliser un éditeur de texte comme Notepad++ ou TextMate pour ouvrir les fichiers de certificat et de bundle, et copier le contenu de chaque fichier.

Collez d’abord le contenu de votre fichier .crt dans le champ du contenu du fichier .cert, puis le contenu du fichier .ca-bundle en dessous, dans le même champ.

Collez vos fichiers .key et .cert dans MyKinsta.
Collez vos fichiers .key et .cert dans MyKinsta.

Cliquez sur Ajouter un certificat pour finaliser le processus de configuration.

Étape 4 — Vérifier votre certificat SSL

Après avoir installé votre certificat SSL, nous vous recommandons d’exécuter un contrôle SSL pour vérifier que tout est correctement configuré. Un certificat SSL non valide peut faire que vos visiteurs soient confrontés à l’erreur « votre connexion n’est pas privée ».

Résumé

Chez Kinsta, nous prenons en charge à la fois les certificats SSL Cloudflare gratuits et les SSL personnalisés. Pour la plupart des utilisateurs, notre intégration Cloudflare SSL fournit un support HTTPS sans coût supplémentaire. Cependant, si vous avez un cas d’utilisation spécifique qui nécessite un SSL personnalisé, nous le prenons également en charge. Si vous avez des questions sur la façon d’ajouter un certificat SSL à votre site, contactez notre équipe de support 24/7!