Early Hints est une norme web que vous pouvez mettre en œuvre pour améliorer les temps de chargement des pages jusqu’à 30 %. Cette norme web définit un nouveau code d’état HTTP : 103 Early Hints.

Lorsque la fonction Early Hints est activée et qu’un visiteur charge votre site dans un navigateur compatible, des réponses 103 sont envoyées au navigateur (avant les réponses 200) avec des informations sur les éléments liés qui peuvent apparaître dans la réponse finale du serveur. Grâce à ces informations, le navigateur peut commencer à préparer la page avant de recevoir la réponse 200 OK du serveur. Le navigateur peut ainsi préparer plus efficacement le chargement de la page pendant que le serveur « réfléchit »

Dans le cadre de l’intégration de Cloudflare par Kinsta, les Early Hints peuvent être activés pour votre site WordPress dans MyKinsta.

Remarques importantes

  1. Votre site devra avoir l’en-tête de réponse Link: avec le type de relation preload ou preconnect pour indiquer les ressources que vous voulez inclure dans la réponse Early Hints. Si vous n’êtes pas familier avec l’ajout d’en-têtes de réponse, vous pouvez travailler avec un développeur ou utiliser une extension comme Autoptomize, perfmatters, ou WP Rocket.
  2. Le code d’état 103 Early Hints n’est compatible qu’avec Chrome et Edge, mais Firefox a l’intention de prendre en charge Early Hints et a un rapport de bogue ouvert pour l’implémentation.
  3. Si un navigateur ne prend pas encore en charge Early Hints et qu’un en-tête de réponse 103 lui est envoyé, il ne se passera rien ; le navigateur l’ignorera simplement.
  4. Si votre site compte plus de 20 domaines, l’activation de Early Hints peut prendre 5 minutes ou plus, en fonction du nombre total de domaines.
  5. Early Hints est considéré comme une fonctionnalité bêta chez Cloudflare et expérimentale dans Chrome. Cela signifie que le comportement et la mise en œuvre de la fonctionnalité sont susceptibles de changer à l’avenir.
  6. La fonctionnalité Early Hints n’est actuellement pas compatible avec un certificat SSL personnalisé. Si votre site a un domaine qui utilise un certificat SSL personnalisé et que vous activez Early Hints, il se peut qu’elle apparaisse comme étant activée dans MyKinsta, mais elle ne sera pas activée pour ce domaine.

Activer les Early Hints

  1. Pour activer les Early hints, connectez-vous à MyKinsta et allez sur Sites WordPress > Nom du site > Outils.
  2. Sous Early Hints, cliquez sur le bouton Activer.

    Activer Early Hints dans MyKinsta.
    Activer Early Hints dans MyKinsta.

  3. Une notification indiquant que les Early Hints sont activés apparaîtra dans le coin supérieur droit.

Testez Early Hints

Pour confirmer que Early Hints fonctionne, inspectez les en-têtes HTTP d’une page de votre site, et recherchez tout en-tête Link: avec le type rel de preload ou preconnect que vous avez ajouté. Pour inspecter les en-têtes HTTP de votre site, vous pouvez utiliser l’un des outils suivants :

  • Notre vérificateur gratuit d’état HTTP et de redirection.
  • Les outils de développeur intégrés à votre navigateur web.
  • La commande curl dans Terminal (ligne de commande), en remplaçant l’URL à la fin de cet exemple par l’URL de la page que vous voulez tester :
    curl -L -s -o /dev/null -D - https://kinstaexample.com

Désactiver les Early Hints

  1. Pour désactiver les Early hints, connectez-vous à MyKinsta et allez dans Sites WordPress > Nom du site > Outils.
  2. Sous Early Hints, cliquez sur le bouton Désactiver.

    Désactiver les Early Hints dans MyKinsta.
    Désactiver les Early Hints dans MyKinsta.

  3. Une notification indiquant que les Early Hints sont désactivés apparaîtra dans le coin supérieur droit.

Documentation similaire

Contenu référencé