Chaque site hébergé sur Kinsta se voit attribuer un domaine primaire. Le domaine primaire est le « domaine principal » du site et est automatiquement attribué lorsqu’un site est créé. Si vous n’ajoutez pas de domaine personnalisé pendant la création du site, le domaine primaire de votre site sera défini sur un domaine kinsta.cloud.

Si vous avez ajouté un domaine personnalisé et que vous êtes prêt à mettre votre site en ligne, vous devez vous assurer qu’il est correctement configuré comme domaine principal de votre site.

Pour voir le domaine principal de votre site, parcourez les sites WordPress > Nom du site > Domaines. Dans la capture d’écran ci-dessous, notre site Kinsta Help Testing est configuré avec kinstahelptesting.kinsta.cloud comme domaine principal.

URL temporaire de Kinsta
URL temporaire de Kinsta.

Pour mettre à jour votre domaine primaire, faites défiler vers le bas la section Liste des domaines, cliquez sur le menu déroulant à côté d’un domaine, et sélectionnez Rendre ce domaine principal.

Faites d'un domaine le domaine principal dans MyKinsta
Faites d’un domaine le domaine principal dans MyKinsta.

Dans la modale/popup Rendre le domaine principal, vous avez la possibilité de choisir d’exécuter une recherche et un remplacement. Cette recherche et remplacement mettra automatiquement à jour les instances de votre ancien domaine vers votre nouveau domaine dans votre base de données WordPress. Nous vous recommandons de cocher cette option pour éviter les redirections inattendues causées par d’anciennes URL dans votre base de données. Si vous n’effectuez pas la recherche et le remplacement ici, vous pouvez toujours le faire manuellement plus tard avec notre outil de recherche et de remplacement.

Notez que cela n’affectera pas les adresses e-mail. Si celles-ci doivent être mises à jour, vous pouvez utiliser l’outil Rechercher et remplacer dans MyKinsta.

Rechercher et remplacer le domaine principal
Rechercher et remplacer le domaine principal.

Après avoir cliqué sur le bouton Rendre le domaine principal, il faudra quelques minutes pour mettre à jour le domaine primaire. Une fois que c’est terminé, vous devriez voir votre nouveau domaine répertorié sous Domaine principal.

Nouveau domaine principal dans MyKinsta
Nouveau domaine principal dans MyKinsta.