Un cron job vous permet de programmer un processus à un intervalle spécifique pour votre application. Cela vous permet d’automatiser des tâches répétitives telles que l’envoi de rapports ou l’exécution de tâches de maintenance de manière ponctuelle, sans qu’un pod fonctionne en permanence.

Un processus de cron job est similaire à un worker d’arrière-plan, mais il ne se lance qu’en fonction du calendrier configuré et s’arrête après avoir terminé l’opération nécessaire.

Vous pouvez ajouter un cron job lorsque vous ajoutez une application ou à tout moment dans la section Processus. Bien qu’il n’y ait pas de limite au nombre de processus de cron job que vous pouvez ajouter, chaque processus nécessite au moins un pod pour s’exécuter.

Pour ajouter un nouveau cron job, cliquez sur Créer un processus et remplissez les champs comme suit :

Créez un processus de cron job.
Créez un processus de cron job.
  • Nom : Nom du processus ; par exemple, Planificateur d’e-mails marketing.
  • Type : Choisissez Cron job.
  • Start command : La commande nécessaire pour lancer le processus, par exemple, npm run [process].
  • Répétitions: Choisissez la fréquence d’exécution du processus (chaque minute, heure, jour, semaine, mois ou année). Lorsque vous choisissez la fréquence d’exécution du processus, vous pouvez ensuite choisir une minute, une heure, un jour, une date ou un mois spécifique, en fonction de votre première sélection.
  • Taille du pod : Elle détermine l’unité centrale et la mémoire vive dédiées au processus.
  • Instances : Le nombre d’instances requises, jusqu’à un maximum de 50. Chaque instance représente un pod, et les instances utilisent toutes la même taille de pod. Vous ne pouvez pas définir une taille de pod différente pour chaque instance.

Vous pouvez modifier les détails d’un processus à tout moment, y compris la taille du pod (mise à l’échelle verticale) et le nombre de pods fonctionnant simultanément (mise à l’échelle horizontale). Pour en savoir plus sur la modification de la taille des pods et sur les autres options de mise à l’échelle, consultez notre guide sur la mise à l’échelle des ressources applicatives.

Documentation similaire