Voici un exemple de mise en place d’un site statique avec Qwik sur les services d’hébergement d’applications de Kinsta depuis un dépôt GitHub.

Qwik permet le chargement instantané d’applications web de toute taille ou complexité avec environ 1 Ko de JavaScript et une performance constante à l’échelle. Vous trouverez plus d’informations sur le site web de Qwik.

Pendant le processus de déploiement, Kinsta installe automatiquement les dépendances définies dans votre fichier package.json.

  1. Connectez-vous à GitHub et créez un nouveau dépôt à partir de ce modèle (Utiliser ce modèle > Créer un nouveau dépôt) : Kinsta – Hello World – Qwik.
  2. Dans MyKinsta, ajoutez une application avec le modèle Hello World – Qwik. La commande Start peut être laissée vide pour le processus web car Kinsta détecte automatiquement la commande requise lors du premier déploiement.

L’application est disponible dès que la compilation est terminée, et la page d’accueil de Kinsta se charge à l’URL de votre application.

Page d'accueil de Kinsta après l'installation réussie de Qwik.
Page d’accueil de Kinsta après l’installation réussie de Qwik.

Configuration du serveur web

Port

Kinsta définit automatiquement la variable d’environnement PORT. Vous ne devez pas la définir vous-même ou la coder en dur dans l’application. Le paquet serve utilise automatiquement le port défini par Kinsta.

Commande de démarrage

Lors du déploiement d’une application, Kinsta crée automatiquement un processus web avec npm start comme commande de démarrage. Assurez-vous d’utiliser cette commande pour lancer votre serveur.

Cycle de vie du déploiement

Chaque fois qu’un déploiement est initié (par la création d’une application ou un redéploiement dû à un commit entrant), la commande npm build est exécutée, suivie de la commande npm start.